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Tout savoir sur le moteur ANNAD
Tout savoir sur le moteur ANNAD
Vous vous demandez comment électrifier votre vélo et pourquoi choisir de le faire au moyen d’un kit ANNAD? Quelles caractéristiques techniques le rendent le moteur ANNAD unique ? Est-il fiable ? Quels sont les avantages à choisir un kit d’électrification sur roue arrière ?
Dans cet article nous allons résumer pour vous les principaux atouts du moteur ANNAD afin d’éclairer votre lanterne.
Absence de résistance au roulement
La majorité des moteurs pour roue arrière disponibles dans le commerce fonctionnement avec un système d’engrenages plastiques qui ne peuvent pas être découplés du moyeu (ce qui signifie que vous allez devoir faire tourner le moteur même lorsque vous n’utilisez pas l’assistance). Dès que vous allez pédaler, il va vous falloir entrainer le moteur et donc fournir un effort supplémentaire. Le KIT ANNAD passe par un embrayage breveté ce qui n’entraine aucune résistance au roulement quand on n’utilise pas l’assistance (le moteur est découplé du moyeu).
Fiabilité et types de pannes
Aujourd’hui, plus de 6000 moteurs ANNAD tournent chez les cyclotouristes. Soit près de 26 millions de km par an effectués par nos moteurs sur des pentes jusqu’à 28% sur des cols de première catégorie et autres difficultés appréciées des cyclotouristes. Même de très nombreux tandémistes recommandent notre kit d’électrification. Le taux de panne est de 2% en moyenne . Les problèmes éventuels peuvent être dus :
- D’un mauvais branchement du connecteur (nous avons amélioré ce dernier pour éviter ce problème).
- Du non respect du rodage obligatoire de 300 à 500 km.
- De la coupure du câble lors d’un mauvais montage, (à enclencher dans l’axe avant le montage).
- Non respect des consignes de nettoyage (le nettoyeur haute pression est fortement déconseillé).
- Non respect des règles de transport sous la pluie. Il faut protéger la roue et l’écran lorsque l’on transporte un VAE sur son porte vélo.
Le moteur ANNAD est donc fiable. De plus, tous nos moteurs et batterie sont garanties 2 ans pièces et main d’œuvre.
Un moteur tout en un, pourquoi faire ?
Les moteurs dits “ALL IN ONE” possèdent une batterie intégrée dans le moyeu. Ce kit ne nécessite donc plus aucun câble apparent !
Ce type de moteur avec batterie intégrée sera plutôt recommandé pour une utilisation ville et moins pour un vélo de route car la batterie peut empêcher de refroidir le moteur selon le dénivelé (par ex, dans les grands cols).
Doté d’une option Bluetooth, il peut être piloté par votre smartphone, ou avec des boutons Bluetooth installés sur votre cintre. En cas de perte du téléphone il restera automatiquement sur le dernier réglage programmé.
Faire le choix d’un moteur sur roue
Contrairement aux moteurs centraux, dans le cas d’un kit vae sur roue, la puissance est transmise directement par la roue sans passer par la chaîne de transmission (cela évite ainsi toute usure prématurée des plateaux, chaîne et pignons).
Si vous regardez bien les VAE avec un moteur central, le cadre est sévèrement renforcé pour résister à la torsion engendrée par le couple du moteur! Ainsi, si vous rajoutez un moteur pédalier sur un cadre non prévu à cet effet vous prenez le risque de le tordre.
La solution ANNAD d’un moteur roue permet également de passer très rapidement d’un VAE a un vélo musculaire et inversement en changeant simplement votre roue ! La transformation à volonté sera beaucoup plus compliquée voir impossible avec un moteur central !
D’autre part, la plupart des moteurs centraux n’offrent qu’un plateau ou alors ils nécessitent une électronique de gestion de changement compliquée et fragile. Notre système est indépendant et se monte quelque soit le nombre de plateaux ou pignons.
Le moteur ANNAD ne nécessite aucun démontage de parties fixes du vélo, car il intègre la carte contrôleur, le détecteur de pédalage et de vitesse. La facilité de montage de ce kit d’électrification est unique sur le marché et peut être fait par toute personne sachant démonter une roue!
De plus son montage est homologué conformément à la norme EN 15 194.
En résumé, quels sont les avantages d’un moteur moyeu ?
- Discret et efficace!
- Grande autonomie car le vélo est très léger +2 kg seulement pour le moteur.
- Aucune usure ou contrainte supplémentaire au vélo de base.
- Pouvoir l’ adapter à tout vélo existant ou presque (sauf axe traversant)
- Retrouver son vélo en quelques minutes (système amovible)
- Revendre son vélo et pouvoir garder le kit pour le nouveau
- Garantie 2 ans
- Montage en quelques minutes, sans aucun démontage à part la roue.
- poids d’environ 3 à 4 kg avec la batterie Type Tesla.
- Le plus léger homologué EN 15 194
Pourquoi choisir un kit ANNAD ?
- Kit vae ANNAD assemblé en France
- SAV performant réalisé dans notre atelier
- Carte électronique, capteur de vitesse et de pédalage intégrés au moteur
- Moyeu disponible en 32/36 (24 et 28 en option)
- Accouplement par embrayage à billes (aucune résistance au roulement)
- Connectique rapide, étanche et esthétique avec 1 seul câble à 2 brins
- 9 niveaux d’assistance sélectionnables
- Version disque ou patin
- Moteur et batterie garantis 2 ans (kilométrage illimité)
- Léger : moteur à partir de 1.6 kg et batterie à partir de 1.2 kg
- Possibilité d’équiper des vélos jusqu’à 12 vitesses
- Le moteur peut être désolidariser de la roue sans couper les rayons.
- Nombreuses options (pneus, jantes, rayons, moyeux, large gamme de batterie….)
- Excellente stabilité à faible vitesse
- Conformité CE et EN 15194