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Tout savoir du moteur pédalier ANNAD

Vous avez décidé de sauter le pas et de faire électrifier votre vélo, et vous êtes intéressé par un moteur pédalier ?

Pourtant, vous hésitez encore car certaines de vos questions restent sans réponses. Comment savoir si mon vélo est compatible ? Quels sont les avantages par rapport à un kit d’électrification sur roue ? Est-ce que je vais pouvoir rouler sans assistance comme mon voisin avec son moteur moyeu ANNAD ?

Comme toujours, ANNAD est là pour vous guider et vous aider dans votre choix ! Lisez-nous, on vous explique tout !

Comment puis-je vérifier la compatibilité de mon vélo ?

Vérifier le diamètre intérieur de ma boite de pédalier

Le moteur pédalier ANNAD est conçu pour s’intégrer à des boîtes pédalier dont le diamètre est compris entre 33,5 et 35 mm d’épaisseur.

Vérifier la largeur de mon cadre

La largeur du boitier de pédalier doit être comprise entre 68mm et 73mm.

Vérifier l’épaisseur de la paroi

La paroi doit impérativement être inférieure à 8 mm d’épaisseur !

Il se peut que votre vélo soit équipé d’une gaine de fixation des câbles qui fausse la mesure. Cette gaine peut être dévissée et les câbles déroutés ailleurs.

Effectuez donc votre mesure sans prendre en compte la gaine.

L’espace entre le moteur et le carter de l’essieu ne peut atteindre que 8mm, il est très important de bien vérifier cette dimension. En général, sur les cadres alu er acier la partie correspondante du cadre sera de la bonne dimension.

Mais elle risque d’être plus épaisse sur les cadres carbone!

Si cette dimension n’est pas respectée, le montage sera strictement impossible !

Pourquoi choisir un moteur pédalier ?

Les avantages et performances du moteur pédalier

Montage sur vélo Nakamura d’un kit moteur central

Le principal avantage du moteur central réside dans son placement qui vous assure un centre de gravité plus bas et une meilleure stabilité. Les moteurs pédaliers sont en règle générale plus puissants que les moteurs sur roue. Le recours à un moteur pédalier est recommandé pour les cyclistes ambitionnant de réaliser des parcours impliquant de très forts dénivelés ou pour tous ceux qui recherchent des sensations fortes !

En effet, ils sont compatible avec la plupart de vélos du commerce et surtout, ils vous permettront d’équiper votre vélo à axes traversants, ce qui est impossible avec un moteur moyeu.

Pour savoir comment déterminer la nature de vos axes, consultez cet article.

Le moteur pédalier ANNAD ajuste, grâce à son capteur de couple intégré, la puissance délivrée en fonction de la force mise dans votre pédalage. L’assistance électrique délivrée est donc souple et confortable, adaptée à vos besoins et à votre pratique. Il est également équipé d’un capteur de vitesse à placer sur l’un des bras arrières, permettant de mesurer la vitesse au moyen d’un petit aimant à fixer sur votre roue.

Découvrez les caractéristiques techniques du moteur pédalier en lisant le descriptif du kit

De quoi se compose un kit vae moteur central ?

Un batterie haute autonomie, pour accompagner la puissance du moteur

Pour ce kit, nous recommandons le choix d’une batterie trapèze, dont la puissance et l’autonomie ne limiteront pas les performances de votre moteur. Tout comme les batteries TESLA et OEM, le design de ces batteries permet une intégration élégante à votre vélo, mais leurs caractéristiques techniques seront plus adaptées à ce type de moteur.

La batterie trapèze 504 Wh vous promet une autonomie moyenne de 80 à 100km tandis que la batterie trapèze 720Wh vous alimentera sur 130 à 150km environ.

Un écran LCD nouvelle génération

Nous vous proposons un écran LCD nouvelle génération vous permettant de nombreuses options d’affichage et de contrôle ( contrôle des 5 niveaux d’assistance, énergie de la batterie, mesure de la vitesse, enregistrement du kilométrage, etc). Contrôlez facilement l’affichage et les niveaux d’assistance depuis son bouton déporté, simple d’utilisation et discret sur votre cintre. Accéder à la notice d’utilisation de l’écran

Peut-on rouler sans assistance avec un moteur pédalier ?

Oui, et non.

Evidement, rien ne vous empêche de couper votre assistance et de rouler sans pour économiser la batterie. Mais cela ne sera pas aussi naturel qu’avec un kit d’électrification ANNAD sur roue, qui bénéficie de notre système d’embrayage breveté.

Dans le cas d’un moteur sur moyeu ANNAD, vous pourrez rouler facilement en roue libre, tandis que le moteur pédalier vous obligera tout de même à faire face à une légère résistance au pédalage due à son poids.

2 réflexions au sujet de « Tout savoir du moteur pédalier ANNAD »

  1. Bonjour
    J’ai l’intention de mettre un moteur sur mon VTT, et mon attention se tourne vers le moteur central;
    est-il possible de changer le plateau et si oui pour quel modèle. Ma pratique est plus sportive que ballade, 500 w est-ce suffisant?
    L’autonomie est donnée pour quelle configuration de terrain?

    1. Bonjour,

      Il ne sera pas possible de changer de plateau. Qui plus est vous allez devoir passer en mono plateau !
      Les 250W de puissance moteur sont suffisants mais effectivement l’autonomie de batterie va varier suivant le terrain et surtout la puissance d’assistance sollicitée. Ecrivez-vous un petit mail a administration@annd.fr en décrivant vos sorties types et nous essayerons d’estimer au mieux.

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