Les questions fréquentes

Vous trouverez sur cette page les questions les plus posées, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire si vous ne trouvez pas la réponse à votre question !

Pouquoi un moteur moyeu?

Contrairement aux moteurs centraux, la puissance est transmise directement par la roue sans passer par la chaîne de transmission. Évitant ainsi toute usure prématurée des plateaux, chaîne et pignons.

Si vous regardez bien les VAE avec un moteur central le cadre est sévèrement renforcé pour résister à la torsion engendrée par le couple du moteur! Maintenant si vous rajoutez un moteur pédalier sur un cadre non prévu à cet effet vous aller le tordre et bien sûr perdre la garantie constructeur!

Notre solution offre en plus le concept 2 en 1 permettant de convertir son vélo en VAE et vice versa, ce qui est impossible avec un moteur central qui restera toujours sur le vélo!

La plupart des moteurs centraux n’offrent qu’un plateau  ou alors ils nécessitent une électronique de gestion de changement compliquée et fragile.

Notre système est indépendant et se monte quelque soit le nombre de plateaux ou pignons.

Il est ultra léger moins de 2 kg, se démonte en un tour de main et peut être utilisé sur plusieurs vélos.

Il ne nécessite aucun démontage de parties fixes du vélo, car il intègre la carte contrôleur, le détecteur de pédalage et de vitesse. Sa facilité de montage est unique sur le marché et peut être fait par toute personne sachant démonter une roue!

Il n’a aucun engrenage à l’intérieur qui frotte même si l’on est en mode vélo pure; Notre moteur a un embrayage à billes qui se découple et n’offre ainsi aucune résistance au roulement en mode vélo.

De plus son montage est homologué conformément à la norme EN 15 194.

Attention il est par contre interdit à un magasin de vendre un vélo neuf  pré équipé d’un kit, cela est interdit il faut alors passer aux tests du CRITT pour obtenir un certificat de modèle!

Seul le montage sur un vélo existant est toléré et homologué!

Annad Versus Durax

Durax et Annad ont le même fournisseur, KEYDE.

Annad est l’agent exclusif pour la France de Keyde. Durax est un marquage fait pour la société Duret.

Durax est donc 100% fait en Chine!

les avantages?

  • Discret et efficace!
  • Grande autonomie car le vélo est très léger +3kg seulement
  • Aucune usure ou contrainte supplémentaire au vélo de base.
  • Pas de retour atelier
  • Pouvoir adapter tout vélo existant ou presque
  • Retrouver son vélo en quelques minutes
  • Revendre son vélo et garder le kit pour le nouveau
  • Etre transposable sur n’importe quelle autre roue Annad de 16 à 29″
  • Module moteur facilement extractible sans outils spéciaux
  • Garantie 2 ans à domicile
  • Montage en quelques minutes, sans aucun démontage à part la roue.
  • poids d’environ 3kg avec la batterie.
  • Le plus léger homologué EN 15 194

Pourquoi seulement 25kml/h?

Annad France est un constructeur et respecte donc les normes Françaises et Européennes conformément à EN 15 194 qui limite la puissance à 250W et impose de couper le moteur au delà de 25 km/h

Nous livrons une étiquette d’homologation à coller sur le cadre rendant ainsi votre VAE conforme à la législation avec le nom du responsable de la modification soit Annad France.

Pour ceux qui souhaitent un ensemble à 35km/h nous vous le vendrons!  Mais vous serez informé que vous n’êtes plus assuré et que vous ne pouvez pas utiliser cette solution sur les voies publiques conformément à la loi.

Bien que le casque ne soit pas obligatoire nous le préconisons fortement.

Autonomie?

L’autonomie n’est pas le mot adapté à nos solutions. En effet compte-tenu du poids extrêmement léger de nos offres, cela reste un vélo.

L’autonomie principale reste votre capacité à pédaler.

Nous présentons plutôt notre système comme un prolongateur d’autonomie personnelle. Nous rajoutons environ 50 à 70 km en fonction de la batterie choisie, à votre capacité personnelle.

Si vous souhaitez toujours utiliser le moteur vous disposerez donc de 70 km d’extension d’autonomie personnelle., mais vous pouvez facilement la passer à 120 ou 140 km avec un poids supplémentaire de 1,2 à 1,6 kg seulement.

Nos clients principalement de cyclotouristes nous annoncent pouvoir faire jusqu’à 2500 m de dénivelé avec la grande batterie et près de 1500 avec la petite.

L’utilisation des deux batteries permet de moduler le poids en fonction de vos sorties. Concept unique sur le marché!

Remise FFCT ou camping Cariste

Si vous êtes membre d’un club cycliste comme la FFCT ou camping cariste vous bénéficiez d’une remise négociée.

Pour cela, nous fournir soit une copie de votre License ou carte grise pour obtenir le code remise qui viendra se déduire du prix du Kit.

Il suffit de rentrer ce code dans le panier une fois votre kit configuré.

Attention aucune remise supplémentaire n’est possible sur une offre promotionnelle.

Sauf pour quantité avec 2,5% par kit supplémentaire jusqu’à 17,5%

Par contre les codes remises ne sont pas cumulables.

Attention ! ces remises ne sont valables que sur notre site, nos revendeurs ne sont pas tenus à appliquer ces dernières.

Que contiennent les kits?

Les kits sont livrés prêts à installer avec :

  • Le pneu Schwable Lugano en 23 ou 25 mm
  • L’outil spécial pour le démontage et le montage de la cassette .
  • Le câble de liaison moteur batterie contrôleur de puissance LED sur le guidon. Le diamètre du contrôleur dépend de la sélection du guidon.
  • Les écrous et rondelles pour fixer la roue sur vos pattes.
  • L’outil de serrage et desserrage des boulons de roue!
  • La batterie de votre sélection. Le porte bidon n’est pas de notre fourniture.
  • Le chargeur de batterie 220V norme Européenne,
  • L’étiquette d’homologation EN 15194 à coller sur votre cadre.
  • La facture et notice de montage sont envoyées par internet ou courrier sur demande.
  • Pour les moteurs seuls, la batterie et son chargeur ne sont pas inclus dans le prix
  • Tous les autres éléments sont fournis pour le montage de la motorisation.

Quelles sont les différences entre moteur avant et arrière?

Le moteur avant est moins cher mais il est plus difficile à installer!

Le moteur avant ne comporte pas de roue libre et cassette donc il n’y a pas de signal de pédalage disponible comme sur les moteurs arrière!

Il faut donc installer un capteur de pédalage sur le pédalier. Cela nécessite un peu de place :  environ 5 mm pour installer le capteur magnétique. Il faudra aussi coller le détecteur sur le cadre en face des aimants.

Donc contrairement à un moteur arrière, le moteur avant nécessite un démontage du pédalier.

De plus,  la fourche avant devra être assez droite pour ne pas toucher le haut du moteur. C’est le cas de toutes les fourches suspendues ou de ville. Mais pour un vélo de route,  il faudra nous fournir la photo de cette dernière pour valider la commande.

Une motorisation avant est moins performante que sur l’arrière car sur terrain gras ou humide, elle peut générer de légers glissements.

Elle est donc à réserver aux vélos équipés de moyeux arrières intégrant les vitesses comme les Nexus ou autres modèles ou aux vélos de ville et randonnées.

Puis-je récupérer mon ancienne batterie?

Oui ! du moment qu’elle fonctionne encore correctement, nous pouvons fournir nos kits, sans la batterie, de 24 à 36 Volt.

Le kit comprendra alors le contrôleur et le câble pour relier le moteur avant ou arrière. voir offres moteurs dans notre section Kits.

Attention !  il n’est souvent pas possible de récupérer l’ancien  détecteur de pédalage pour les moteurs avant. Nous ne pouvons pas garantir leur compatibilité.

Vous devrez installer le nôtre si l’actuel ne fonctionne pas avec notre système.

Vous n’aurez plus besoin du boîtier contrôleur de votre ancien système,  il est soit intégré dans notre moteur,  soit sur le câble de liaison.

Je suis équipé en Camapagnolo puis je acheter votre kit?

En 10 et 11 vitesses Campagnolo est pratiquement identique à Shimano, donc aucun soucis.

Par contre en 8 ou9  vitesses nous montons une cassette hybride Miche constituée à partir de 2 cassettes Miche une en SH pour les pignons et une en Campagnolo pour les entretoises.

Donc l faut compter sur le prix de 2 cassettes ainsi que le montage!

Puis-je équiper mon vélo pliant?

Bien sûr ! Nous avons des moteurs adaptés à la largeur de presque tous les vélos pliants soit 80 mm de large ou 100 mm suivant le modèle et marque!

Ou notre nouvelle version de kit Add-e qui convient parfaitement!

Mon vélo est équipé d'une roue libre et non pas d'une cassette puis-je le convertir?

Oui bien sûr !  car nous livrons la roue complète qui remplacera votre roue et sa roue libre. Vous n’aurez aucune modification ou réglage à faire sur le dérailleur lors de l’inversion des roues.

Mon vélo est encore avec les commandes dérailleurs sur le cadre puis je le modifier?

Oui ! Bien que  sur les anciens modèles l’entraxe risque d’être plus petit que 130 mm, mais le cadre en acier ou aluminium supportera sans aucun problème une légère déformation.

J'ai un fixie ou single speed puis-je l'équiper de votre solution?

Parfaitement !  Même si pour  le fixie nous supprimerons le freinage par rétropédalage, il faudra simplement installer un freinage de substitution.

Pour le single speed on fournit les entretoises nécessaires pour aligner le pignon avec le plateau.

La largeur d’entraxe de 130 mm est quand même nécessaire !

J'ai un axe de roue traversant en 12 mm puis-je utiliser votre kit?

Non pas pour l’instant ! Nous ne pouvons équiper que les vélos en axe rapide de 9 mm classique.