Madame Monsieur la FFCT a pris en compte les demandes de ses adhérents et pour leur faciliter leur plaisir de pédaler en toute sécurité, la demande de certificat est annulée. La FFCT va communiquer dans ce sens prochainement. voir copie courriel ci dessous.

Toutefois je rappelle que pour être valable le kit doit être livré avec son étiquette à coller sur le cadre sur laquelle sont inscrit les information du représentant de la marque. Cette adresse devra impérativement être en CEE pour d’éventuelles poursuites en cas de problèmes liés au kits.

BRW0C96E6974482_000620

Notre kit a spécialement été étudié pour être monté sur des vélo de course et même en carbone. c’est pour cela qu’il est volontairement limité à un couple de 25Nm.

Tout kit avec un couple supérieur pourrait représenter un risque pour la résistance des haubans et doit être réservé à des cadres plus rigide type vélo de ville, VTC, VTT ou aluminium.

ci dessous l’émail de l’assurance Allianz.

Suite à votre mail, ainsi qu’à de nombreuses sollicitations, nous avons avec les instances dirigeantes de la Fédération re analysé la problématique du montage par le licencié d’un kit VAE homologué sans passer par un professionnel.
Nous avons confirmé notre accord à la Fédération pour garantir dans ce cas les licenciés sans nécessité de passer par un professionnel. Cependant, en cas de non-conformité de l’ensemble roulant (à dire d’expert) nous nous réservons le droit d’opposer une non garantie sur la partie dommages au vélo de notre contrat licence.
Une communications dans ce sens va être faite par la Fédération à l’ensemble de ses structures Fédérales.
Bien cordialement
Celine GOMIS
Agent Général
Allianz
Cabinet GOMIS-GARRIGUES
N° Orias 07020818/08045968
17 Boulevard de la Gare
31500 TOULOUSE
Tél: 05.61.52.88.60
Fax: 05.61.32.11.77
mail: celine.gomis@agents.allianz.fr