Ai-je droit à l’aide de 200€ proposée par l’ASP?

Oui nos Kits sont approuvés EN 15 194 et traduite dans les textes Français par l’article R.311.1 du code de la route!

Tout vélo homologué CE dans sa catégorie peut être modifié par l’adjonction d’un kit motorisé ne dépassant pas 250 Watt et 25 km/h en assistance.

Conformément à la norme EN 15 194, une étiquette d’homologation obligatoire, fournie par nos soins est à apposer sur le cadre pour certifier cette modification.

Le poids du kit est à déduire du poids total supporté par le vélo originel.

C’est à dire :  si votre vélo pouvait supporter 120kg, il sera limité  à 120-3,2 kg pour notre kit en 6,8 Ah. Soit 116,8 kg

https://www.asp-public.fr/bonus-velo

Vous nous fournirez le certificat CE de votre vélo et une photo de votre installation avec notre étiquette collée sur le cadre et on vous générera une facture conforme pour votre cycle ainsi équipé pour faire la demande d’aide.

Attention ! Tous les kits du marché ne vous donnent pas ce droit car ils ne sont souvent pas homologués ! L’étiquette mentionnant le nom du responsable légal en Europe de cette modification est obligatoire !  Conformément au §5 de la norme EN 15194.

Tout kit livré avec un accélérateur à la poignée ou qui démarre sans pédaler par simple bouton poussoir par exemple, ne peut PAS être homologué !